A propos de la rencontre annuelle du Bourget organisée par les ikhwane mouslimine

  • Samir Abou Taymyya Al Jazairi
  • Dossiers

Par le Cheikh Ahmad Ibn Yahya An-Nadjmi (hafidhahu Allah)




Question :


« Et ce questionneur de France demande et dit :


Le quatrième mois du calendrier grégorien (avril) de chaque année a lieu un rassemblement des musulmans de France organisé par le conseil des musulmans de France et y sont présents des personnes qui prétendent faire partie des gens de science comme 'Abdoullah Basfar le récitateur saoudien, 'Amrou Khaled, Al-Qardaoui et autres.

Il y a des femmes et des hommes dans une seule salle, et ils chantent des anachid dans lesquels il y a des instruments de musique. Quel est le jugement concernant la participation à un tel colloque et concernant ceux qui y entrent pour y vendre des livres salafis ?

Nous espérons de vous, ya walidana, que vous nous orientiez et que vous nous conseilliez, ainsi que vos enfants. »





Réponse :


« Les responsables d'un tel rassemblement font parti des innovateurs et des ikhwane mousslimine selon les apparences. Et il vous incombe de le boycotter. Allah vous le remplacera par quelque chose d'autre. Et si vous voulez vendre quelques livres, alors asseyez-vous en dehors de la salle et vendez les livres salafis, ainsi peut-être qu'Allah fera que cela soit utile (pour des gens).


Quant au fait de rentrer dans la salle, cela sera un encouragement de votre part pour ce faux, et vous ne devez pas l'encourager. »




Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog