La croyance Chiite concernant le Coran

  • Samir Abou Taymyya Al Jazairi
  • Secte Chiite


Allah -le Très-Haut- a dit dans le Coran :

 

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ 

 

-traduction relative et approchée-
« En vérité, c’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran)
et c’est Nous qui en sommes garants. »

(Sourate 15 verset 9)
 
 

 

Djabir rapporte qu’il a entendu l’Imam Baqir dire :
« Personne n’a affirmé avoir compilé le Coran sans être un menteur. La seule personne qui l’ait compilé, et mémorisé selon sa révélation est 'Ali Ibn Abi Talib et les Imams qui lui ont succédé. »

(Oussoul Al-Kafi : 1 : 228)

 

 

Un homme dit :
« Quelqu’un récitait le Coran en la compagnie de l’Imam Dja’far. J’entendis certains versets dans la récitation non conformes à la récitation des gens. L’Imam Dja’far dit à la personne récitant : « Ne récite pas comme cela. Récite le comme les gens le récitent jusqu’à ce que le Mahdi arrive. Quand il arrivera, il récitera le Coran selon sa révélation originale et le Coran compilé par 'Ali sera ainsi mis en avant. »

(Oussoul Al-Kafi : 2 : 622)

 

Remarque :

On pourrait se demander pourquoi l’Imam 'Ali
-qu’Allah l’agrée- ne l’a pas rendu publique alors qu’il était Calife ? Encore un mensonge pitoyable à l’encontre de l’Imam 'Ali -qu’Allah l’agrée-, seuls les injustes et les idiots peuvent accepter.

 

Allah -le Très-Haut- a dit :

 

 

إِنَّ اللّهَ اصْطَفَى آدَمَ وَنُوحًا وَآلَ إِبْرَاهِيمَ وَآلَ عِمْرَانَ عَلَى الْعَالَمِينَ

 

 

-traduction relative et approchée-
« Certainement Allah a choisit Adam, Nouh, la famille de Ibrahim
et celle de Imran au dessus des mondes. »

(Sourate 3 verset 33)

 

 

Al-Qummi, un commentateur Chiite du Coran, a dit :
« L’Imam a dit : « Les mots » La famille de Mouhammad » ont été révélés avec la famille de Imran. Ils (les Compagnons) ont enlevé les mots « La famille de Mouhammad » du texte original. »

(Commentaire de Al-Qummi : p.308)

 

 

Allah -le Très-Haut- a dit :

 

 

وَلَقَدْ عَهِدْنَا إِلَى آدَمَ مِن قَبْلُ فَنَسِيَ

 

 

-traduction relative et approchée-
« Nous avions donné à Adam un ordre auparavant, mais il a oublié… »
(Sourate 20 verset 115)

 

 

L’Imam Dja’far explique (selon les Chiites) qu’Allah -le Très-Haut- a révélé ce verset avec les mots suivants :
« Nous avions donné à Adam un ordre auparavant au sujet de Mouhammad, 'Ali, Fatima, Hassan, Houssayn et les Imams de leur descendance, mais il a oublié ». Par Allah, ce sont les mots révélés à Mouhammad. »

(Oussoul Al-Kafi : 1 : 416)

 

 

Allah -le Très-Haut- a dit dans la Sourate Mouhammad :

 

 

ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ كَرِهُوا مَا أَنزَلَ اللَّهُ فَأَحْبَطَ أَعْمَالَهُمْ

 

 

-traduction relative et approchée-
« Car ils ont détesté ce qu’Allah a révélé, donc Allah en retour a annulé leurs œuvres. »
(Sourate 47 verset 9)

 

Al-Qummi rapporte que l’Imam Mouhammad Baqir a dit que Djibril a transmis le verset : « Car ils ont détesté ce qu’Allah a révélé à propos de 'Ali », mais les apostats (c’est-à-dire les Compagnons) ont enlevé le nom de 'Ali (du Coran).
(Traduction de Maqboul : 1011)

 

 

Abou Mansour Ahmad Tibrisi, savant Chiite du 8ème siècle (H) a écrit :
« Enumérer les distorsions et les omissions de cette sorte serait très laborieux et mettrait à mal ce que la Taqya (mentir pour se protéger) m’exige de ne pas révéler. »

(« Al-Ihtijaj » : 1 : 254)

 

 

Un des savants chiites les plus respectés de Najaf, Mirza Hussayn Ibn Mouhammad Taqi An-Nawari At-Tabarsi a écrit en 1292 (H) le livre « Faslul khitab fi ithbati tahrifi kitabi Rabbil arbab » (la parole décisive sur la preuve de l’altération du Livre du Seigneur des seigneurs). Dans ce livre, il a rassemblé une centaine d’écrits de savants Chiites de différentes périodes, affirmant que le Coran a été altéré, aussi bien par des changements que des omissions….

 

 

Voici un extrait de ce livre, pour vous prouver qu'il existe vraiment et que ce n'est pas un mensonge :

 

 

 


Parmi les preuves amenées par At-Tabarsi pour montrer que le Coran a été altéré, voici une citation de ce que les Chiites considèrent comme une partie manquante au Coran, appelée par eux « Souratoul Wilaya » ( La Sourate de l’allégeance). Elle mentionne la souveraineté à 'Ali.

 

 

Voici l'extrait du livre dans lequel est évoquée cette prétendue sourate :

 

 

 

Voici la traduction de la « sourate » que les Chiites accusent les Sunnites d’avoir omis, avec d’autres sourates, de l’original du Saint Coran :

 

« O Croyants, croyez au Prophète et au wali, que nous vous avons envoyés pour vous guider sur le droit chemin.

 

 

Un Prophète et un wali, l’un de l’autre, et Je suis le Tout Sachant, Le Sage.

 

 

Vraiment ceux qui remplissent leur pactes envers Allah auront des jardins de plaisir.

 

 

Quand à ceux qui rejettent nos preuves lorsqu’elles leurs sont lues.

 

 

Vraiment, ils auront une place terrible en Enfer et ils seront interpellés le Jour du Jugement : « Où sont les méchants qui ont nié les Messagers ? »

 

 

Il les a seulement créés en toute vérité et Allah les rendra victorieux dans un futur proche.

 

 

Glorifie les louanges de ton Seigneur, et 'Ali est parmi les témoins. »

 

 

Et voici un autre extrait de ce livre dans lequel l'auteur dit que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a oublié ou a eu peur de transmettre ce qu'Allah lui a ordonné de transmettre à propos de 'Ali -qu’Allah l’agrée-, par peur des hypocrites. Et les chiites visent en parlant d'hypocrites les compagnons du Prophète :

 

 

 

La croyance Chiite concernant le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- :

 

 

Allah -le Très-Haut- a dit :

 

 

إِنَّ اللَّهَ لاَ يَسْتَحْيِي أَن يَضْرِبَ مَثَلاً مَّا بَعُوضَةً فَمَا فَوْقَهَا

 

 

-traduction relative et approchée-
« Certes Allah ne se gêne point de citer en exemple une chose quelconque :
un moustique ou quoi que ce soit au-dessus. »

(Sourate 2 verset 26)

 

Le savant Chiite Ali Ibn Ibrahim explique que par le mot « moustique », Allah fait référence à Amir Al-Mouminin (Ali) et par les mots « quoi que ce soit au-dessus », il désigne le Prophète Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-.
(Al-Qummi : 19)

 

Remarque :

Quelle honte de comparer 'Ali
-qu’Allah l’agrée- à un moustique et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- à quelque chose d’un peu supérieur…quel manque de respect ! Mais cela est digne des groupes et sectes égarées qui sont prêts à toutes les interpolations et interprétations pour justifier leurs croyances erronées, serait-ce au prix de bafouer l’honneur du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- et de 'Ali -qu’Allah l’agrée-.

 

 

Cheikh Toosi et Nou’mani rapportent tous deux du 8ème Imam, Rida, que le signe de l’apparence de l’Imam Mahdi sera qu’il apparaîtra nu en plein jour. Un annonceur annoncera que Amir Al Mouminin vient d’apparaître.

 

 

Moulla Baqir Majlissi dit que le premier disciple qui va prêter le serment d’allégeance au Mahdi nu sera le Prophète Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- lui-même.
(Haqqul Yaqin : 2 : 337)

Remarque :

La supériorité de Al-Mahdi par rapport au Prophète
-Prières et bénédiction d'Allah sur lui- vient d’être établie ici : quelle hérésie !

 

Moulla Fathallah Kashani a écrit à propos du Mout’a ( mariage temporaire en vigueur chez les Chiites) :
« Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Quiconque fait le Mout’a une fois aura le statut de Houssayn, celui qui le fait deux fois aura celui de Hassan, celui qui le fait trois fois aura celui de 'Ali, et celui qui le fait quatre fois aura mon statut. »
(Tafssir Minhaj Ous-Sadiqin)

 

 

L’Imam Khomeini a écrit dans son livre « AL-Hukumatul Islamiya » (p.52) :
« C’est un principe nécessaire de notre croyance, que nos Imams ont des rangs supérieurs aux anges les plus proches et aux Messagers désignés. »

 

 

Il a aussi dit dans « Ittihad wa-Yak-Jihati » p.15 :
« Tout Prophète est venu établir la justice sur terre, son but (Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-) était aussi d’établir la justice, mais il n’a pas réussi. Sa position est la même que celle des Prophètes qui sont venus pour réformer la société humaine et établir la justice, mais qui ont échoué durant leur vie. »

Remarque :

Nous voyons dans ces deux déclarations de l’Imam Khomeyni, la supériorité des Imams par rapport au Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- selon les Chiites.


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