Quant à ce terrorisme, par Allah c’est une dévalorisation des musulmans





Shaykh Al-‘Uthaymin a dit en commentaire de la parole d’Allah : « Afin que je vous avertisse par lui (le Coran), vous et tous ceux à qui il parviendra » (Al-An’âm, v.19) :


« Le sens de « Afin que je vous avertisse » est : je vous mets en garde contre la division… et le sens de  « tous ceux à qui il parviendra » est que ceux à qui le Coran n’est pas parvenu, la preuve ne leur a pas été établie. De même celui à qui il parvient déformé, la preuve ne lui a pas été établie, mais il n’est pas autant excusé que celui à qui il n’est pas parvenu du tout.


Car celui à qui il parvient déformé doit tout de même chercher [la vérité]. Mais il peut arriver qu’il ait une confiance telle en celui qui le lui a transmis qu’il se dispense de chercher plus encore. La religion de l’islam est-elle parvenue à l’ensemble des mécréants sous un forme non déformée ?


Non, aucunement ! Et lorsqu’est apparu le problème des Frères Musulmans qui agissent sans aucune sagesse, cette déformation s’est accentuée aux yeux des occidentaux et d’autres qu’eux. Je veux signifier qu’ils sont ceux qui se font exploser au milieu des gens en prétendant que cela est le djihad sur le sentier d’Allah.


Mais en fait, ils ont causé un plus grand tort à l’islam et aux musulmans qu’ils n’ont apporté un bien.


Qu’ont-ils amené ? Je vous le demande : les mécréants se sont-ils dirigés vers l’islam ou l’ont-ils plus fuit encore ? Quant aux musulmans, il s’en faut de peu qu’ils ne couvrent leur visage pour ne pas être affiliés à ce groupe épouvantable. L’islam est innocent d’eux, l’islam est innocent d’eux. Même après l’obligation du djihad, les compagnons ne se rendaient pas chez les mécréants pour les tuer, jamais ! Sauf pour le vrai djihad sous l’étendard d’un gouverneur capable d’accomplir le djihad. Quant à ce terrorisme, par Allah c’est une dévalorisation des musulmans.


Je le jure par Allah, car nous voyons désormais des résultats jamais vus auparavant, cela ne fait qu’augmenter la déformation. Si nous avions emprunté la voie de la sagesse, si nous avions crains Allah, si nous avions rectifié nos propres personnes avant toute chose, puis les autres par des moyens légiférés, les résultats auraient été bons.




Extrait de la video >>
  La voie de la sagesse


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog