Où est Allah le Très-Haut ?

  • Samir Abou Taymyya Al Jazairi
  • Où est Allah

 



« Vers lui monte la bonne parole, et il élève haut la bonne action »
   

 


 

 


 

 

 

  

Mâlik Ibn Anas - que Dieu l’agrée -  a dit : 

« L’établissement est connu, le comment est inconcevable (al-istawa ghayr majhou wa l-kayf ghayr ma’qoul et non PAS al-istawa ma’loum wa l-kayf majhoul qui veut dire l’istawa est connu et son comment est inconnu. L'imam Malik a dit "le comment est inconcevable" c'est-à-dire qu'il y'a pas de comment ! Ce n’est pas la même chose que de dire "on ne sait pas comment"), y croire est obligatoire et le questionnement à ce sujet est une innovation. » 



L'imam Abu Hanifa (m. 150) indique dans sa Wasiyya : 

« … Nous affirmons qu'Allah est établi (istawa) sur le trône sans avoir besoin (haja) de celui-ci, et sans installation (istiqrar) au dessus de celui-ci, car Il est Celui qui préserve le Trône et les autres [créatures] sans avoir besoin d'aucune d'entre elles. » 


Auteur (NTD) : C'est-à-dire " élevé " (istawa) au-dessus du trône ! Non pas assie (istiqrar) sur Son trône !!! Comme beaucoup d'égaré le pretende et assimile cette parole aux salafi, qu'Allah protège notre manhadj ! 

Et dire qu'Allah ta'alla est en personne dans un endroit ou tous les endroits est de la mécréance !!!

Nous ne mettons pas Allah dans une direction déterminée comme le pretende les ennemies de la salafiyya ! Nous disons seulement qu'Allah est au-dessus des Cieux, au-dessus du Trône ! 

Allah a inscrit dans un livre qui se trouve chez Lui au-dessus du Trône : « Ma miséricorde a devancé Ma colère ». Rapporté par Bukhâry
  


« Le Tout Miséricordieux S’est élevé au-dessus du Trône » Ta-Ha : v 5 (Istawa veut dire élevé comme c’est évoqué dans sahih Bukhâry)




Voici une parole Ibn Al Qayim Al Jawziyya - rahimahullah -

« Dieu a ordonné aux Juifs de dire « Hitta », ils ont dit « Hinta » en déformant le mot. Dieu nous a informé qu’Il s’élève « Istawa » sur le Trône, ils ont dit : « Istawla » (s’emparer) ; regarde combien la lettre « L » qu’ils ont ajouté, est semblable à la lettre « N » que les Juifs ont ajouté »





Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog