L'intercession du Prophète (صلى الله عليه و سلم)




L'Envoyé d'Allah ((صلى الله عليه و سلم)) aura droit à trois intercessions.


La première intercession se fera lorsque les Prophètes Adam, Noé, Ibrahim, Moussa et Issa fils de Maryam reculeront [devant la proposition que leur font les gens d'intercéder pour eux auprès d'Allah], alors Muhammad ((صلى الله عليه و سلم)) intercédera en faveur des gens pour que ceux-ci soient jugés.


La deuxième intercession se fera en faveur des gens du Paradis pour qu'ils puissent y avoir accès. Ce sont là deux intercessions qui lui ont été octroyées à l'exclusion des autres [Prophètes].


La troisième intercession se fera, quant à elle, en faveur de ceux qui méritent le [châtiment du] Feu. Cette intercession sera l'apanage de l'ensemble des Prophètes et des véridiques. Le Prophète intercédera pour que n'entrent pas en Enfer certains qui le méritent et pour qu'en sortent d'aucuns qui y ont été jetés. Allah, de par l'effet de Sa grâce et de Sa miséricorde, délivrera du Feu des gens sans intercession aucune. Lorsque les habitants de ce monde entreront au Paradis, une partie de celle-ci demeurera inhabitée. Allah créera alors des peuples et les y fera entrer.


Le détail de tout ce qui se rapporte à la vie ultime [la reddition des comptes, la rétribution, le châtiment, le Paradis, le Feu] a été mentionné dans les Livres révélés et dans les Traditions des Prophètes. La science héritée de Muhammad ((صلى الله عليه و سلم)) comporte ce qui est de nature à satisfaire et à suffire [les gens]. Celui qui désire en savoir davantage, sera comblé.



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog