Fatwa relative à la jama'a des tablighs émise par le cheikh, le savant Mouhammad ibn Ibrahim âl Cheikh (Qu'Allah lui fasse miséricorde) mouftie d'Arabie saoudite à son époque



«  De la part de Mouhammad ibn Ibrahim

à son altesse royale, l’émir Khalid ibn Sa’oud, président du conseil royal,

as-Salamou ‘Alaykoum wa Rahmatoul-lâhi wa Barakatouh :


J’ai reçu le courrier de votre altesse (n°37/4/5-¾ daté du 21/1/1382H) accompagnée d’une sollicitation à sa majesté le roi de la part de Mouhammad ‘AbdelHamid el Qadiri, Chah Ahmad Nourani, ‘Abdous-Salam al Qadiri et Sa’oud Ahmed Dahlawi, vous demandant de les aider dans le projet de leur association qu’ils ont appelé « La faculté islamique de la Da’wa et du Tabligh », et de même les trois petits livres accompagnant leur lettre et je tenais à vous informer du fait que cette association ne présente aucun bien car c’est une association d’innovation et d’égarement et en lisant ces petits livres accompagnant leur demande, nous  avons pu constater qu’ils renfermaient l’égarement, l’innovation, et l’appel à l’adoration des tombeaux, et au polythéisme, des choses sur lesquelles nous ne pouvons nous taire, et c’est pourquoi incha-Allah nous nous engageons à répondre à ces livres afin de dévoiler les égarements et de repousser le mal qu’ils renferment. Nous demandons à Allah d’accorder la victoire à sa religion et d’élever Sa parole. Wa as-asalamou ‘Alaykoum wa Rahmatoul-lâhi. »

Datée du : 29/1/1382 H


--------------------------------------------------------------------------------

[14] Cf. « Al Qawl al Baligh fi Tahdhir min Jama’at at-Tabligh » p.289- Cheikh Hammoud ibn ‘Abdillah at-Touweijri, page 289.




Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît...
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog