PAGE 3 SUR 7



La Parole « Sabiloul mou-minin » (chemin des Croyants) dans le verset cité précédemment, renvoie aux premiers croyants évoqués dans ce Hadith Moutawattir authentifié du Prophète  où il a dit :


« Les meilleurs gens sont ceux de mon époque, puis ceux qui suivent, puis ceux qui suivent ».


Ceux ci sont les croyants à qui Allah L’Exalté a promis le Paradis.


Par contre, celui qui contredit le Prophète  ainsi que le chemin des Croyants, Allah lui a dit :


« …Nous le laisserons comme il s’est détourné et le brûlerons dans l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ».


Ainsi, le « chemin des Croyants » est le chemin suivi par les premiers compagnons avant tout, ainsi que ceux qui les auront suivi de la meilleure manière, de même pour la deuxième génération, ainsi que pour la troisième. Ensuite, il y aura un petit nombre de gens, bons, dans chaque génération suivante jusqu’au Jour de la Résurrection.


C’est pour cela que notre Da’wa doit être basé sur le Coran, la Sounnah et la voie des Salaf Salih.


La différence entre ceux qui limitent leur Da’wah au Coran et à la Sounnah et ceux qui complètent leur Da’wah par le chemin emprunté par les Salafous Salih :


Il existe des sectes qui prétendent appeler à la Sounnah, citons par exemple les ach-Chi’a, az-Zaydiya, al Khawaridj et parmi ces derniers, il y a les Ibadiya. Si on demande à l’un d’eux s’ils suivent le Coran et la Sounnah, ils répondront « Oui ! » et vous verrez qu’ils ont tort.


Exemples des anciennes sectes:


Les Khawaridj et parmi eux les Ibadiya, ils sont tous en accord avec les Mou’tazilas depuis
longtemps, et ce jusqu’à maintenant, lorsqu’ils se détournent des textes en rapport avec la vraie foi (al ‘Aquida as-Sahiha) extraite du Coran et de la Sounnah.
Ils se détournent, par exemples, du bienfait de la vision d’Allah par les croyants, au Jour de la Résurrection qui est un grand bienfait dont Allah L’Exalté nous a informé. Il a promis aux vrais croyants qu’ils Le verront au Jour de la Résurrection comme le Prophète  a dit :


« Vous verrez votre Dieu le Jour de la Résurrection comme vous voyez maintenant la pleine lune, sans avoir aucun doute sur sa vision ».


Ces sectes considèrent comme « égarée » la personne qui croit à ce bienfait.
Tout ceci alors qu’Allah L’Exalté a dit dans le Coran ( qui est infalsifiable) :


Traduction relative et approchée : « …Ce jour là, il y aura des visages resplendissants, qui regarderont leur Seigneur… »  S75 V22-23.


« …il y aura des visages resplendissants… » : Il s’agit des visages des croyants


« … qui regarderont leur Seigneur » : Ces sectes disent que ce n’est pas une vraie preuve.


Pourquoi ? Car ils renient l’interprétation authentique.
Quelle est leur interprétation ? La preuve de leur falsification est qu’ils disent :
 « … qui
regarderont leur Seigneur … » signifie qu’ils regarderont les bienfaits de leur Seigneur, ils ont ajoutés d’eux-mêmes un mot qui est « bienfaits ».



 
Suite...
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog