PAGE 2 SUR 7



Comme l’a dit le savant ibn al Qayyim :


« La science c’est : « Allah à dit.. », et « Son Prophète a dit … ».



Tout ceci correspond à la preuve de ce que l’on extrait des actes et paroles du prophète  .
Il est de notre devoir aussi de s’empresser de transmettre le message tout en suivant le chemin emprunté par les Salaf Salih (c’est à dire les compagnons).


La pratique de ce Hadith nous apporte le pardon d’Allah L’Exalté pour nos péchés et il prouve la parole d’Allah L’Exalté qui est :


Traduction relative et approchée : « Le bienfait d’Allah sur toi était immense ». S4 V113


De plus la pratique de ce Hadith, ne nécessite ni effort moral, ni effort physique par comparaison à d’autres actions.


Notre Da’wa


Il faut pratiquer la Sounnah en nous même d’abord et ensuite la transmettre aux gens inattentifs et leur rappeler cette Sounnah car nous devons appeler à la Sounnah.
Notre Da’wa (propagation du message) correspond à l’appel au Coran, à la Sounnah et à suivre le chemin des Salaf Salih car la Da’wah basée uniquement sur le Coran et la Sounnah ne suffit pas car tous les musulmans prétendent suivre le Coran et la Sounnah. Ainsi, Notre Da’wah, ne doit pas se restreindre à ces deux bases, il manque un troisième élément. Ne provenant que d’Allah Exalté, qu’Il a évoqué dans le Coran, Allah l’Exalté, dit :


Traduction relative et approchée : « Et quiconque fait scission d’avec le messager d’Allah après que le droit chemin lui est apparu et qui suit un autre chemin que celui des croyants. Nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et, quelle mauvaise destination ! » S4V115


Ceci est un verset qui prouve l’existence d’un troisième élément rejoignant les deux bases énoncées précédemment qui sont le Coran et la Sounnah comme le Prophète  a dit :


« J’ai laissé parmi vous deux choses, si vous vous y attachez, vous ne vous égarerez jamais : Le Livre d’Allah et ma Sounnah ».


Le droit chemin ne sera pas correct s’il n’est basé que sur le Coran et la sounnah car la parole d’Allah Exalté : « …Et qui suivent un autre chemin que celui des croyants », prouve l’existence d’un troisième élément qui nous indique qu’il faut suivre le chemin des croyants (c’est à dire desSalaf Salih).


Suivre le chemin des Croyants est le chemin par lequel on arrive au paradis et à ses délices. Tandis que contredire le chemin des croyants aboutit au supplice du feu (de l’enfer).
Ainsi, notre appel (Da’wa) est l’appel au Livre d’Allah, à la Sounnah et au chemin des Croyants.



Suite...
 
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog